top of page

ENTREVUE AVEC JEFFREY

 Jeffrey,19 ans, Ã©tudiant à Sciences Po Grenoble et actuellement en erasmus à Bruxelles en Belgique. 

 

1/ Comment définirais-tu ton style ?

Street-Chic , du moins c’est ce que je recherche quand je m’habille le matin ou quand je fais du shopping.

 

2/ Quelles sont tes sources d’inspirations ?

La culture hip-hop est ma principale source d’inspiration dans l’élaboration de mon style. En fait, ça a vraiment été ma première source d’inspiration, à travers les clips rap et Rn’b des années 90 et 2000. En grandissant, j’ai découvert d’autres styles un peu plus ‘chic’ qui m’inspirent tout autant que la culture hip-hop aujourd’hui. J’essaie donc de créer une certaine harmonie et surtout une cohérence entre les deux univers. Un artiste m’inspire particulièrement : Kanye West. Il innove sans cesse dans sa manière de s’habiller , je suis fan!

 

3/ Dans ton placard quelles sont tes pièces phares vintage ?

Mes pièces phares ! Aha je pense qu’il y en a surtout une. C’est ce que j’appelle mon bonnet-casquette , c’est un bonnet style docker que j’aime bien porter hiver comme été.

 

4/ As-tu une préférence pour les friperies ou pour les boutiques basiques (zara, h&m..) ou site internet type Asos, si oui pourquoi ?

Je n’ai pas forcément de préférence, j’aime bien explorer toute l’offre disponible afin d’avoir le choix le plus large possible. Après forcement le prix est un critère important dans mes choix étant donné que je suis encore étudiant. Je me penche plus vers les boutiques abordables à ce niveau là et les friperie pour dénicher des vêtements de marque de renom à bon prix.

 

5/ Cela fait un moment que la tendance vintage notamment

oldschool, eighties et seventies sont de retour au sein des magasins et surtout le grand retour d’anciennes marques comme FILA, penses-tu que le marketing à avoir quelques choses la dedans ?

 

Oui et non , je pense que le marketing est venu appuyer une tendance déjà existante. Quand les gens n’ont plus d’inspiration, ils cherchent dans le passé.

 

6/ Conseils ou astuces pour tous ceux qui aimeraient dénicher quelques perles pour aborder ce type de look ?

Etre orignal tout en restant simple et authentique. Je pense que c’est important d’avoir une base de vêtement très simple et de les mixer avec quelques pièces un peu plus extravagantes.

 

7/ As-tu Une phrase ou une citation favorite ?

On ne rêve jamais assez.

 

Si vous aussi vous avez aimé son style , vous pouvez retrouvrer l'univers de Jeffrey en cliquant sur sa photo !

 

Merci Jeffrey pour cet entrevue . 

 

Entrevue avec Kimberly

Alors je m'appelle Kimberly j'ai 22 ans j'habite dans la banlieue parisienne, je suis originaire du Togo et du Ghana. J'ai fais des études de management des entreprises, par la suite j'ai décidé de me consacrer à moi pour une année, j'ai pas mal voyager et maintenant je travaille pour une marque japonaise de prêt à porter en attendant de reprendre mes études  en licence puis master. 

 

1/ Comment définirais-tu ton style ?

Je définirais mon style comme un "melting pot" de plusieurs style , de manière générale j'adopte un style boyish, adepte des coupes minimalistes et oversize. Les couleurs dominantes de ma garde robe sont le noir le beige le gris et le bleu, mais je ne rechigne pas à osez porter des couleurs vives par petites touches. J'aime mélanger le vintage , urban style, la mode japonaise et les coupes garçonnes, mais il n'est pas impossible de me croiser en total look girly de temps à autres. 

 

2/ Quelles sont tes sources d’inspirations ?

Je puise mon inspiration dans mon quotidien partout où d'autres ne voient qu'un simple élément, je vois le moyen de l'adapter à mon style et réfléchis à comment le personnaliser. Je n'ai jamais aimée faire comme les autres. Alors oui tumblr pinterest instagram sont surement des sources d'inspirations de mon quotidien mais je ne m'en sert pas plus que ça, je me nourris surtout des street style que j'ai l'occasion de voir et de mon évolution personnel. Mon style reflète mon mood du moment et exprime un style de vie au quotidien. 

 

3/Dans ton placard quelles sont tes pièces phares vintage ?

J'étais une adepte des friperies il y a de ça 1 AN, tout les moindres coins et recoins des friperies ou shop vintage n'ont plus aucun secrets pour moi. Les pièces phares de ma GR sont mes manteaux/ vestes. Je dois avoir une quarantaine de manteaux et vestes en tout genre tous issus de fripe, unique , et de couleur/style différent dans une tranche de prix entre 1€ et 20€ .

 

4/ As-tu une préférence pour les friperies ou pour les boutiques basiques (zara, h&m..) ou site internet type Asos, si oui pourquoi ?

Je n'ai pas de préférence car pour moi il faut avoir une certaine ouverture d'esprit en matière de style et de mode , je ne rentre dans aucune case et m'habille aussi bien avec des marques connu tel que asos (qui tiens une grande place dans ma garde robe ) ou des marques inconnu du grand publique ainsi que les frip.

 

5/ Cela fait un moment que la tendance vintage notamment

Oui, le marketing à avoir avec le "retour" du vintage. Je mets des guillemets car à mon sens la tendance vintage a toujours existé et il y a quelques temps ceux qui adoptais ce style étaient considéré comme "dépassés" les médias ayant une grande influence en matière de tendance on juste remis ça au goût du jour. On sait tous que la mode est un éternel recommencement. 

 

6/ Conseils ou astuces pour tous ceux qui aimeraient dénicher quelques perles pour aborder ce type de look ?

Perso il m'arrive de prendre une journée avec mes amis et tout simplement me balader, me perdre dans Paris, à pied, et découvrir de nouveaux magasins, ceux qui n'attirent pas forcément à vu d'Å“il et voir ce qu'on peut y trouver. 

Sinon pour ceux qui n'ont pas le temps, il y a toujours la liste  des friperies les plus connus à Paris : frip'star, kilo shop, hippie chic, kiliwatch, episode.. And co 

 

 

7/ As-tu Une phrase ou une citation favorite ?

"Personality is the key looks are just bonus" car à mon sens certains se base trop sur l'apparence comme principal critère de sélection mais il ne faut pas oublier l'essentiel. Le mental. 

 

Merci Kimberly pour cet entrevue

bottom of page